AKTASH, entre temps malheureusement décédé, nous a laissé une riche descendance avec nos chiennes protectrices de troupeau d'origine afghane et a donc influencé notre élevage de manière durable.

Peu de temps après AKTASH Woldemar nous a également ramené la chienne turkmène DARI. >> Nos Reproductrices.

WoldemarBaron01

En 2014 est venu le chien Koutchie très noble BARON, qui à notre grande déception était incapable de se reproduire. Si nous le mentionnons quand même c'est uniquement pour montrer ce type classique de Chien de Berger d'Asie-Centrale.

Comme quand on est à la recherche d'un idéal il ne faut jamais se laisser décourager, SOUROUSH est arrivé en octobre 2015. Sa descendance est prometteuse et il est entre temps déjà grand-père.

CAOSurush09

Nous remercions Woldemar cordialement pour son engagement inlassable, qui parfois le mène aux limites de ses forces et espérons qu'il apportera encore de nombreux exemplaires de cette race inégalée de chiens protecteurs de troupeau, comme à nouveau en novembre 2017 le chien Afghan très athlétique PALANG.

Ce chien de travail archaique nous a déjà donné une nombreuse descendance >> Portées 2018

CAOPalangWoldemar00

Voici donc nos reproducteurs depuis 2010. Ci-dessous maintenant la pré-histoire de notre élevage. Le premier mâle afghan KHAL est arrivé en 1994. Nous l'adorions et le regrettons encore aujourd'hui. Assez petit, il était un gardien hors pair avec un caractère incroyablement sûr. Malheureusement il ne nous a pas laissé beaucoup de descendants qui ont marqué l'évolution actuelle de notre élevage de chiens de berger d'Asie-Centrale. Sa seule héritière potentielle est LIKHAY (via AYRAK et ESHAN).

Au printemps 2002, après de nombreuses tentatives ratées de remplacer les chiens afghans par d'autres proveniences, car à l'époque de la domination talibane le pays était inaccessible, nous est parvenu TOROGH.

Avec ses fille URGA et USHA, nées de LEYA, il a durablement influencé notre élevage de chiens de berger d'Asie-Centrale.

Entre le chien d'importation TOROGH et la nouvelle ère des reproducteurs apportés par Woldemar à partir de 2010, un fils et et un petit fils de KHAL, tous les deux nés chez nous, ont laissé une certaine trace génétique dans notre élevage:

AYRAK de la portée d'USHA avec KHAL du 21.01.2005.

et ESHAN, né le 05.01.2008 de Urga avec Ayrak

NOS REPRODUCTEURS

Evidemment nous ne pouvons pas juste aller voir le collègue éleveur local quand nous avons besoin de sang neuf pour nos chiens de Berger D'Asie-Centrale. Non seulement la race est encore particulièrement rare dans nos contrées, mais nous avons également des critères de sélection très spéciaux. Seul les types les plus originels venus d'Afghanistan, ou à la rigueur les alentours immédiats, trouvent grâce à nos yeux et même là de loin pas tous. Chacun de nos chiens d'importation est le résultat de recherches qui peuvent prendre plusieurs années. Il va de soi que nous ne parcourons pas les régions montagneuses d'Afghanistan à pied pour trouver nos chiens, mais nous cherchons notre bonheur via internet. Pour des recherches efficaces il faut un spécialiste, connaisseur des chiens d'Asie-Centrale, mais aussi de la région, des moeurs et de la langue.

Depuis 2010 nous avons la chance d'avoir un partenaire qui remplit tous ces critères. Il s'agît de notre ami Woldemar Schöttle de la région de Hanovre en Allemagne du Nord (ws613121@googlemail.com). Né au Kasachstan, il a inlassablement mis en oeuvre sa connaissance de l'Asie Centrale et des chiens pour créer des contacts afin de réaliser son rêve de retrouver la qualité des Bergers d'Asie-Centrale de son enfance. Déjà dans son pays de naissance il était un expert reconnu de la race.

Nous sommes donc tous de l'avis que ces chiens originels, parfaitement proportionnés et agiles, avec leur caractère incomparablement fier et serein que nous recherchons, ne se trouvent aujourd'hui plus qu'en Afghanistan ou alors très occasionnellement dans les régions juste au-delà de ses frontières du nord.

Grâce aux recherches et contacts de Woldemar nous recevons de nombreuses propositions. Il y a aujourd'hui quantité d'agents plus ou moins louches en Asie-Centrale, spécialisés dans le commerce de ce patrimoine canin à des prix exorbitants. De temps en temps vient le moment où nous pouvons dire à l'unison: voici LE chien.

Au printemps 2010 est arrivé le premier Berger d'Asie-Centrale importé par Woldemar. Ci-dessous avec son propriétaire: .

AKTASH - le premier chien du Pamir importé par Woldemar Schoettle:

TOP

HOME

HundeAktash003
HundeCAOKhal2
CAOToroghP
CAOEshan001
CAOAyrak001
item6 item7 item8 item5 item10 item11