LamasMuster002a3
CAOPalangP01
CAOPalangF01

Ici le chien de Berger âgé de trois ans vient de découvrir sa première chienne Berger d'Asie-Centrale en chaleur chez nous. Son regard nous montre à quel point son boulot l'enthousisame.

Entre fin Novembre et début Décembre 2017 il a alors sailli les chiennes protectrices de troupeau MIYAH et MOGHAI. Les deux soeurs de portée descendent de FARAH et SURUSH.

CAOPalangMiyah01
CAOPalangMoghai02
LamasMuster002a3a2

Par la suite, le 2. Février 2018, la femelle Berger d'Asie Centrale MIYAH a donné naissance à cinq chiots femelles et un mâle.

>>> vers la portée MIYAH

CAOPalangMiyahWurf01
CAOPalangMiyahWurf02
LamasMuster002a3a1

Suivie de près par la portée de sa soeur MOGHAI, qui, le 7.02.18 a mis bas sept chiots en pleine forme, tous mâles.

>>>vers la portée MOGHAI (tous les chapitres encore en trauvaux)

>>>vers l'ensemble des portées 2018

CAOPalangMoghaiWurf01
CAOPalangMoghaiWurf02
LamasMuster002a3a

DES NOUVELLES PLUS OU MOINS RÉCENTES DE NOTRE ÉLEVAGE DE CHIENS DE BERGER D'ASIE-CENTRALE

Deux ans après l'importation du reproducteur Afghan SURUSH, nous avons de nouveau pu faire venir un mâle Berger d'Asie-Centrale particulièrement originel, né en Afghanistan:PALANG.

Cette fois-ci nous avons volontairement choisi un très ancien type de chien de travail, plus petit et plus léger que ses prédécesseurs. Ainsi nous pouvons faire évoluer notre élevage de chiens protecteurs de troupeau encore plus loin dans la voie de l'idéal du chien de berger agile, endurant et sain.

Nous devons la présence sur la Montagne Bleue de cet archétype de chien Koutchie (Sag-ê-Koochee) encore une fois à notre partenaire Woldemar Schoettle et ses infatigables efforts de retrouver les derniers exemplaires correspondant à nos critères pour cette race unique.

PALANG, arrivé chez nous après maints détours début Novembre 2017, a les oreilles et la queue coupées dans la tradition de l'Asie-Centrale. Les chiens nés chez nous ne sont jamais coupés.

TOP

HOME